Qui sommes-nous ?

AJPA
(Association Jurassienne de Protection des Animaux)

Notre association, qui a vu le jour en avril 2008, est depuis lors l’unique partenaire reconnu par le canton du Jura dans le domaine de la protection des animaux. Elle en chapeaute différentes structures actives, notamment les refuges agréés par les services vétérinaires cantonaux et collabore avec eux, ainsi qu’avec les refuges officiels d’autres cantons. Une antenne de l’AJPA est à Moutier

Ses statuts (art. 18) précisent :

Le Comité est l’organe exécutif de l’AJPA. Il se compose de cinq membres au minimum et de quatorze au maximum, y compris le Président. Le Comité est élu par l’Assemblée générale (annuelle) pour trois ans. Il se constitue lui-même à l’exception du Président (élu par l’Assemblée) ; il comprend en sus et au moins un Vice-président, un Caissier et un Secrétaire.

L’AJPA est uniquement constituée de bénévoles et compte donc sur votre soutien pour combattre des ennemis qui ont pour noms IGNORANCE, MECHANCETE, CRUAUTE … Toute son équipe est à votre écoute ! Ainsi, par exemple, de par nos contacts réguliers avec les refuges de la région, nous sommes à même de vous fournir toutes sortes de renseignements utiles.

Pour toutes personnes membre de l’AJPA qui souhaiteraient consulter les PV des assemblées générales peuvent nous contacter par mail : info@ajpa-jura.ch.

« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »

Inspirée par cette pensée humaniste et avec le souci d’œuvrer concrètement au service de la cause animale, l’Association Jurassienne de Protection des Animaux (AJPA) a érigé ici son refuge cantonal jurassien.

Cette infrastructure d’accueil et de soins a vu le jour grâce à la générosité et à l’empathie de nombreux donateurs qui ont tenus à permettre au canton du Jura de combler une lacune en matière de défense des animaux.

Grâce à leur grand cœur, l’AJPA, dont la reconnaissance n’a d’égale que sa fierté, peut avec ce refuge, offrir quiétude, protection et répit aux animaux victimes d’abandon, de négligence, de maltraitance ou menacés dans leur intégrité.

AJPA

Bonabé-Dessous 76, 2873 Saulcy, Suisse.

Tél secrétariat : 032 510 42 20

Centrale d'appel : 079 732 09 01

info@ajpa-jura.ch

  • googlemap
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

HORAIRES DU REFUGE

Mardi, jeudi, vendredi : 14h - 17h

Samedi : 9h - 12h

Statuts AJPA

©2008-2020 Made by SPPJ Studio. All Rights Reserved.